KIT DE SURVIE

#17 KIT DE SURVIE

Tous les éléments dans votre poche pour répondre aux interpellations sur EDF dans votre cercle privé.


CE PROJET EST PORTÉ PAR L'ÉQUIPE DU GROUPE EDF

Isabelle Vautier

Isabelle Vautier R&D

Stephane Rouilly

Stephane Rouilly R&D

Laetitia Villedieu

Laetitia Villedieu Direction des ressources humaines groupe

En une phrase

Le Kit de survie du salarié est une application mobile innovante et ludique qui aide les salariés à répondre lorsqu'ils sont titillés ou questionnés sur EDF par leur entourage privé.

Résumé du projet

Lors d'une soirée entre amis, vous a-t-on déjà dit "EDF c'est trop cher "ou "Linky émet des ondes nocives"? La R&D a imaginé le "Kit de survie du salarié", une application mobile qui met toutes les réponses dans votre poche : des argumentaires, des outils visuels, mais aussi des modules ludiques et des expériences interactives que vous pourrez faire vivre à vos amis, utilisant des technologies innovantes (reconnaissance vocale, intelligence artificielle, réalité augmentée) que vous serez fiers de montrer. Il vous permet de vous sortir de situations difficiles avec pertinence et humour.

Le Kit de survie est en test auprès de 200 salariés et son déploiement pourrait se faire dans l'application mobile VEOL. En 2020 de nouveaux contenus sur les offres de marché, la concurrence, le chauffage électrique et la mobilité électrique seront développés. Son périmètre est extensible à volonté pour couvrir d'autres thématiques, comme la mobilité, le nucléaire ou les avantages salariés.

Pourquoi ça change tout

95 % des 200 testeurs
trouvent le Kit de survie utile et ont plaisir à l'utiliser.
100 % des salariés
Le Kit de survie permet à 100 % des salariés de se tirer de situations délicates en société et de mieux connaître leur entreprise.
Le Kit de survie contribue à l'amélioration de l’image d’EDF à l’externe
la modernisation de l’image employeur et au renforcement de la fierté d'appartenance au groupe.

Calendrier des Prix internes EDF Pulse

1

6 janvier 2020

Lancement de la 7e édition des Prix internes EDF Pulse.
2

31 janvier 2020

Clôture des inscriptions. 330 dossiers reçus.
3

11 mars – 13 mars 2020

Choix des 24 projets finalistes par les comités de sélection.
4

23 mars 2020

Annonce des 24 équipes finalistes
5

2 novembre – 1er décembre 2020

Vote des salariés pour leur projet « coup de cœur ».
6

12 - 13 janvier 2021

Coaching des finalistes.
7

13 janvier 2021

Auditions devant les membres du COMEX du Groupe. Cérémonie de remise des Prix.
8

13 janvier 2021

Révélation des 7 lauréats !