WeeM, la cabine connectée qui facilite les démarches administratives

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Saviez-vous qu’en 2020, 22 % de la population est encore en situation de précarité numérique ? Ce sont presque 15 millions de personnes qui n’ont pas accès à un ordinateur ou qui ne savent pas comment l’utiliser. Pourtant, la majorité des services de l’État et des démarches administratives sont aujourd’hui digitalisés. Avec sa cabine connectée, entièrement made in France, WeeM les rend accessibles à tous. La WeeM est une cabine acoustique équipée d’une tablette géante et connectée à Internet via son propre modem haut débit. La tablette donne accès à différents services administratifs : Pôle emploi, la CAF, le service clients EDF, ainsi que beaucoup d’autres liés notamment à la justice, à la santé et au logement. Une fonction d’appel vidéo avec un opérateur permet d’obtenir de l’aide si nécessaire. Une fois dans la cabine, la personne est isolée du bruit extérieur et peut réaliser ses démarches en toute intimité. La discrétion est un élément clé de la WeeM, puisqu’elle est aussi utilisée pour contacter le service public d’aide aux victimes en cas de harcèlement, de violences conjugales ou autres. Avec une cinquantaine de cabines en fonctionnement en septembre 2020, WeeM espère implémenter 1 000 cabines en France d’ici 2022.
FRANCE
Pays
2017
Date de création
15
Collaborateurs
2,1M€
Levée de fonds
La fracture numérique n'est pas une fatalité. Votez WeeM et son réseau de 1000 cabines d'inclusion numérique !
Emmanuel Ratel CEO